Diagnostics Immobliliers | demandez votre devis sur prestadiagnostic.com

Pourquoi choisir une agence ?

Pourquoi choisir une agence ?

L’estimation d’un bien immobilier ne peut être précis que si elle est effectuée par une agence immobilière qui fixera le meilleur prix de vente. En visitant votre bien, l’ expert de l’immobilier peut entrer dans les détails du bien pour vous donner la bonne estimation. En effet le marché local n’a plus de secret pour l’agent immobilier qui va décortiquer les avantages et les inconvénients. Il va mettre en avant la beauté du lieu, et proposer d’agencer le bien différemment avec des travaux éventuels qui auront une répercussion sur l’estimation de votre bien.

Une écoute attentive et active, le sérieux et la proximité sont très important pour trouver le bon professionnel de l’immobilier pour la vente de votre bien. Votre projet immobilier est unique, vos impératifs et vos critères permettront à l’expert de l’immobilier de vous entourer et vous conseiller dans la réalisation de votre projet. C’est pourquoi avec PRESTA DIAGNOSTIC, il suffit de remplir un formulaire pour comparer et être en relation avec 3 professionnels de l’immobilier à proximité de chez vous.

Estimez votre bien

  • Demander l’estimation de son bien par un professionnel de l’immobilier est la solution la plus adaptée, effectivement les propriétaires préfèrent très souvent ce choix.
  • Cela simplifie les démarches et évite d'avoir à s’occuper de tous les éléments nécessaires pour le calcul de la vente d’un bien immobilier. En effet les professionnels de l’immobilier connaissent parfaitement le prix du marché de l’immobilier local, en s’appuyant sur des outils de travail très efficaces et donnant les résultats escomptés.
  • Vous pouvez faire appel en toute confiance à un agence indépendante, une agence franchisée ou un autre réseau immobilier. Ils utilisent tous des méthodes professionnelles, compétentes et efficaces.
  • Le professionnel de l’immobilier, aussi appelé négociateur immobilier, applique, après une visite très détaillée du bien immobilier, une méthode de calcul du prix la plus juste possible, en comparant et cherchant des biens similaires.
  • Par son métier l'agent immobilier a accès, à divers prestataires de services dans le domaine, pour bien estimer le bien immobilier concerné. Ce dernier auquel vous aurez fait appel, vous communiquera un titre de valeur.

L’estimation par une agence immobilière est-elle gratuite ?

Faire appel à une agence immobilière pour demander l’estimation de son bien en vente reste très souvent gratuite, non facturée. Donc cette démarche ne doit pas être un frein, bien au contraire.

Si vous avez une crainte que l’agence immobilière augmente le prix de l’estimation, vous avez tout a fait le droit de solliciter plusieurs agences pour étudier et comparer la valeur de votre bien. N’hésitez pas à faire une demande d’estimation depuis le formulaire PRESTA DIAGNOSTIC. Les professionnels de l’immobilier répondront a toutes vos interrogations.

Estimez votre bien

La méthode d’estimation, comment l'agent immobilier estime-t-il votre bien immobilier à vendre?

La méthode d’estimation de l’agent immobilier est de commencer à faire une étude comparative du marché dans votre ville en affinant par arrondissement ou par quartier. Ensuite le professionnel de l’immobilier va analyser et comparer votre logement avec les biens mis en vente actuellement, et les ventes récentes réalisées.

Pour calculer son estimation avec l’argus de l’immobilier, l’expert immobilier va retenir le prix moyen au mètre carré de votre immeuble, l’état de l’immeuble, la situation géographique, son environnement à prendre en compte avec le voisinage, les espaces verts et les transports à proximité, mais encore si le bien se situe proche de la ville ou plutôt éloignée. Pour approfondir d’avantage l’agent immobilier va prendre en considération l’état du bien, en bon ou mauvais état, l’étage, l’aménagement et l’équipement des pièces, et la superficie du logement. Une vue dégagée, un étage élevé ou d’autres avantages en fonction des caractéristiques, cela peut amener une surcote allant de +5% à 20%. De la même manière si le logement se trouve au rez-de-chaussée ou il y a du passage, ou le bien doit subir des travaux ou d’autres inconvénient en fonction des caractéristiques, cela peut amener une décote allant de -5% à -20%.

L’expert doit s’informer du contexte économique relié au prix du marché de l’immobilier et des taux de crédits du moment, qui sera déterminant à une estimation du prix le plus juste. Voila pourquoi il est plus prudent de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui grace à son expérience aura un regard objectif.

Avec PRESTA DIAGNOSTIC vous pouvez comparer et être en relation avec 3 professionnels de l’immobilier à proximité de chez vous.

Estimez votre bien

Des acheteurs bien renseignés :

Avec l’impact que représente internet aujourd’hui, la visibilité de l’information est accessible rapidement lorsque on souhaite acheter un bien immobilier. C’est pourquoi les professionnels de l’immobilier évalue le prix du bien au plus juste, parce que si votre logement indique un prix à 5% au dessus du prix du marché, les acquéreurs auront moins envies de venir voir le bien

Les banques donne moins facilement de prêt immobilier qu’auparavant, du coup les acheteurs solvables sont moins nombreux et qui dispose plus de choix sur le marché. De ce fait, cela permet au acquéreurs d’avoir plus le temps pour réfléchir et prendre une décision.

Votre bien ne doit pas rester trop longtemps afficher en agence ou sur internet, cela implique pour les acquéreurs de penser que votre logement présente des anomalies importantes. Et que si vous diminuez le prix pour faire venir plus de visiteurs, cela consolidera les doutes et méfiances au sujet de l’habitation. En revanche un logement au juste prix par rapport au marché obtiendra aisément un acheteur.

Vous pouvez confier la vente de votre bien à plusieurs agences immobilières ou exclusivement à une seul agence.

De toute façon, que ce soit un mandat simple ou exclusif, la durée sera toujours limitée. Sachant que beaucoup de vendeurs préfèrent le mandat exclusif pour une bonne et simple raison, cela permettra d’augmenter les chances de trouver le bon acquéreur. Effectivement l’agent immobilier sera beaucoup plus investi et diffusera l’annonce à son réseau partenaires.

Comment choisir et vérifier le sérieux d’une agence immobilière, pour confier son bien immobilier ?

Pour commencer n’hésitez pas à demander à l’agent immobilier de vous présenter sa carte professionnelle , la loi impose aux agents immobiliers de détenir cette carte pour pouvoir exercer.

Vous avez reçu 3 estimations de prix par plusieurs agences mais vous savez pas à qui confier votre bien. Vous pouvez analyser le compte rendu du rapport d’estimation de votre bien, en consultant les informations utilisées ( étude de marché, et bien similaires vendus à proximité) cela permettra de justifier le prix

La première impression et la relation entre l’agent immobilier et vous est capital. Cela permettra de savoir avec quel agent vous souhaitez travailler. En effet l’agent immobilier doit vous inspirer confiance au premier abord. Questionnez le, sur les logements qu’il à vendus, et soyez attentif aux réponses données de manière à savoir si c’est convaincant et professionnel. L’agence qui se trouve à proximité de votre bien connaitra beaucoup mieux le marché local. Le montant des honoraires associées aux prestations effectuées sont primordial pour pouvoir choisir l’agent qui correspond à vos critères.

Prenez le temps de demander à l’expert immobilier la stratégie qui souhaite mettre en place et quels sont les canaux de communications qu’ils vas utiliser pour diffuser l’annonce du bien pour garantir la bonne visibilité de votre logement.

Lorsque vous avez désigné un agent immobilier pour confier votre bien, vous devez alors signer un mandat de vente. Sur ce document devra être inscrit, le descriptif du bien, le prix fixe de vente du bien, les honoraires perçus par le professionnel de l’immobilier à la charge du vendeurs normalement, et connaitre les conditions de résiliation du mandat. Le mandat de vente doit être limité dans le temps.

Estimez votre bien